Partners With Nature
Partners With Nature
Passer Votre Commande
Contenu du produit:
Ce produit contient 50 millions de nématodes parasites d’insectes Heterorhabditis bacteriophora (nématode entomopathogène) dans un support inerte.

Couverture
Ce paquet couvre une surface jusqu’à 2500 pi² ou 230 m².

(Ajustez la dose suivant le niveau d’infestation)

Comment les nématodes utiles fonctionnent
Les nématodes cherchent activement des larves d'insectes dans le sol. Ils pénètrent dans la larve par un orifice naturel et tue l’insecte. Une fois à l'intérieur de la larve, les nématodes libèrent des bactéries de son système digestif avant de commencer à se nourrir. Ces bactéries se multiplient très rapidement et transforment les tissus de l'insecte ravageur dont le nématode va ensuite se nourrir. Les nématodes se multiplient et quittent leur ancien hôte pour aller s'attaquer à de nouvelles larves pour les détruire.

Insectes contrôlés
Contrôle le stade larvaire des espèces de vers blancs suivantes: Hanneton européen · Hanneton commun · Scarabée japonais · Scarabée asiatique · Charançon de la vigne · Charançon du fraisier et d’autres insectes nuisibles qui vivent dans le sol.

Période d’application
Bien que les nématodes peuvent être appliqués à chaque fois que les larves nuisibles sont présentes et que la température du sol s’élève au-dessus de 12-14 degrés centigrade, la période d’application idéale est à la fin de l’été jusqu’au début de l’automne. Les larves sont vulnérables car elles sont petites, leur peau est fine et elles sont proches de la surface afin de manger les racines de l’herbe.

Dans l’ouest du Canada, l’application a lieu plus tôt en raison d’un climat plus chaud.

Les périodes d’application s’étendent de mi/fin juillet jusqu’en août, pour de meilleurs résultats.

Mélange et Application
Versez

Remuez

Pulvérisez
  • Il y a maintes façons d’appliquer TERRANEM:
  • Pulvérisateur à dos et arrosoir: Versez le contenu du paquet dans un seau de 20 litres et remuez. Versez la solution obtenue dans le pulvérisateur ou l’arrosoir et appliquez immédiatement toute la solution. Ne garder pas la solution mélangé dans l’applicateur.
  • Pulvérisateur pour tuyau d’arrosage: Versez le contenu du paquet dans un contenant de 1-2 litres d’eau et remuez. Le liquide qui en résulte va être utilisé comme concentré pour remplir le réservoir d’un pulvérisateur pour tuyau d’arrosage. Suivre les directives jointes au pulvérisateur et régler afin d’utiliser le plus grand volume d’eau lors de l’application. Appliquez jusqu’à ce que le réservoir soit vide.
  • Agitez doucement et régulièrement le pulvérisateur lorsque vous appliquez les nématodes pour vous assurez d’une distribution uniforme.
  • Si votre pulvérisateur contient des filtres, les enlever pour s’assurer d’une application idéale
  • Toujours appliquer lorsque la température du sol est entre 14°C et 33°C.
  • Humidifier la pelouse ou le sol de la zone à traiter avant l’application des nématodes.
  • Ne pas pulvériser les nématodes sous un soleil ardent, ils sont sensibles aux U.V. Une journée nuageuse ou pluvieuse ou tôt le matin est préférable.
  • Après l’application, arroser abondamment pour y faire pénétrer les nématodes dans le sol.
  • Garder le sol humide durant 4 à 7 jours après l’application pour un meilleur résultat.
  • Évitez d’appliquer dans des conditions venteuses. /ul>


Entreposage du produit
Appliquer les nématodes le plus tôt possible pour optimiser l’efficacité du produit. Si vous ne pouvez pas l’appliquer rapidement, entreposer le produit dans un réfrigérateur. Toujours utiliser avant la date de péremption sur le dessous de l'emballage.

Effets visibles
Les vers blancs infectés tournent du blanc laiteux au brun rouge de 7 à 10 jours après l'application.

Avis à l’acheteur
La garantie accordée par le vendeur se limite aux conditions énoncées sur l’étiquette et sous cette réserve, l’acheteur assume les risques corporels ou matériels qui découlent de l’utilisation ou de la manipulation du produit et accepte celui-ci à cette condition.